Comment recruter un alternant ?
Selon le ministère du Travail, en 2020, 462 000 contrats en alternance ont été signés en France, dont 60 % dans des entreprises de moins de 250 salariés. Les TPE et PME sont les principales entreprises à recruter en alternance. En effet, c’est un enjeu important car cela leur permet de bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée et de contribuer à la formation des futurs professionnels.
Bien que le recrutement en alternance présente de nombreux avantages, il est tout d’abord important de savoir comment recruter en alternance. Mais quelles sont alors les responsabilités du recruteur face à un alternant ? Quelles sont les dispositions légales et les aides disponibles ?
Au programme de ce webinaire :
Le but de ce webinaire est de découvrir le cadre réglementaire pour recruter en alternance, les outils pour simplifier les démarches et d’aborder les clés pour réussir son recrutement :
- Différents types de contrats (apprentissage/professionnalisation…)
- Les atouts du contrat d’apprentissage et points importants pour l’employeur
- Le maître d’apprentissage, une fonction essentielle dans l’accueil d’un apprenti
- Les aides de l’état
- Qu’est-ce qu’un OPCO et ses missions ?
- Les différentes solutions pour simplifier vos démarches
- Comment bien recruter un alternant ?
- L’accueil d’un salarié en alternance au sein de votre structure
- Les aides disponibles
- L’accompagnement de l’Agefiph
Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !
Ce webinaire est réalisé dans le cadre de notre programme Développement Emploi&RH soutenu par la DRIEETS et le Fonds Social Européen.