Cession et reprise des TPE-PME

cession et reprise d'entreprise

La cession d’entreprise est une grande étape dans la vie d’une entreprise.  Celles-ci demandent du temps et une bonne préparation est nécessaire afin de céder son entreprise dans de bonnes conditions. 

Pourtant, en 2020, 31 300 cessions d’entreprises ont été comptabilisées en France d’après le rapport PME de Bpi France. Et un bon nombre de chefs d’entreprise ne sont pas accompagnés dans cette démarche.

Afin d’être préparé, le dirigeant d’entreprise doit connaître le mécanisme et les différentes étapes de la cession d’entreprise : valoriser son entreprise, étapes juridiques, négociations…Pour ce faire, rien de mieux que d’être accompagné ! 

Nous pouvons apporter notre soutien aux dirigeants voulant céder leur entreprise mais aussi aux repreneurs. En effet, ceux-ci peuvent également être confrontés à des difficultés dans leur nouvelle vie de chef d’entreprise. Nous sommes donc là pour les soutenir et les épauler dans cette reprise d’entreprise. 

Rendez-vous CPME Paris-Ile-de-France

Nos actualités

Les propositions de la CPME pour une sobriété numérique

Les propositions de la CPME pour une sobriété numérique

Le numérique est omniprésent dans notre société. Pour les entreprises, il est un véritable levier de croissance. C’est un outil efficace pour accroître la visibilité, la compétitivité et l’attractivité des TPE et PME. Toutefois, le numérique suppose aussi une...

Les pertes d’emploi des chefs d’entreprise en hausse

Les pertes d’emploi des chefs d’entreprise en hausse

L’association GSC (Gestion Sociale du Chef d’entreprise) et Altares, publiaient récemment les chiffres de l’Observatoire de la perte d’emploi des dirigeants d’entreprise du 1er semestre 2022, période au cours de laquelle on enregistre une hausse de près de 30% des...

Nos prochains rendez-vous