Investir en Private-equity : opportunités, droit et pratique

Le private-equity : un atout pour vous et vos collaborateurs

Le private-equity c’est entrer au capital d’entreprises non cotées et soutenir directement l’économie. Le marché du private-equity est aujourd’hui en plein essor. Celui-ci offre de nombreuses opportunités aux investisseurs à la recherche de rendements élevés. Cependant, il est important de comprendre les risques encourus avant d’investir. En comprenant ces risques et les avantages potentiels d’un investissement, vous pourrez prendre des décisions éclairées.

De plus, la récente mise en place de la loi Pacte en 2019 a suscité un regain d’intérêt pour l’actionnariat salarié. En effet, cela est dû au fait que la loi facilite la mise en place et la gestion de ces régimes par les entreprises. Les incitations fiscales liées à l’actionnariat salarié sont désormais plus attractives que jamais. De ce fait, on voit de plus en plus d’entreprises proposer ce type d’avantages à leurs collaborateurs. La private equity est donc un atout majeur pour le recrutement au sein de votre TPE-PME.

Au programme de la formation

Lors de cette formation, Delphine D’HAUTEFORT, conseillère gestion privée chez Priorites Patrimoine, vous donnera un aperçu du marché du private equity, y compris les stratégies d’investissement et la façon de minimiser les risques :

  1. Les outils d’investissement : actions, obligations (convertibles), BSA (Air)
  2. Les modes d’investissement : clubs d’investisseurs / plateformes, direct ou via des holdings
  3. Le cadre fiscal
  4. Les points à sécuriser : contrôle du capital, gouvernance, sortie
  5. Les outils de sécurisation : pacte entre actionnaires, statuts
  6. Quelques exemples d’investissement en Private Equity

 

Formation en présentiel à la CPME Paris île-de-France :  19 Rue de l’Amiral d’Estaing, 75016 Paris

Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !

Nos prochains événements