Ce jeudi 25 avril 2019, dans le cadre du programme PME & Culture, Bernard COHEN-HADAD a invité les adhérents de la CPME Paris à participer à une visite privée de l’exposition Vasarely, le partage des formes, au Centre Pompidou.
Cette visite a été l’occasion pour nos adhérents de découvrir ou de redécouvrir les créations de cet artiste illusionniste des années 1970.
Avec Vasarely, le partage des formes, le Centre Pompidou présente la première rétrospective française consacrée au père de l’art optique depuis plus de 50 ans.
Après une enfance entre Pécs et Budapest, Victor Vasarely s’installe à Paris en 1930 où il travaille pour des agences de publicité comme artiste graphique. Il pose alors les fondements de l’Opt art, qui s’épanouira au milieu des années 1950. Ce genre emblématique de l’œuvre de Vasarely, plus connu du grand public sous son nom complet d’Art optique, consiste à jouer avec un nombre réduit de formes et de couleurs pour créer des illusions d’optiques méthodiques et scientifiques.
À l’époque de la reproductibilité technique de l’œuvre d’art, Vasarely aspire à donner une base mathématique à son art.
A propos de PME & Culture
Le programme PME & Culture, lancé par la CPME Paris Ile-de-France, vise à offrir une approche différente du networking entre dirigeants. À travers une programmation sur-mesure, nous vous proposons visites, spectacles et vernissages, de bonnes opportunités de rencontrer d’autres dirigeants dans un contexte original et convivial.