Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, certaines activités de l’entreprise doivent être maintenues sans possibilité de télétravail. Dans ce cas, l’employeur doit évaluer les risques et prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santé de ses salariés.
Programme
- Dans le contexte de crise sanitaire, l’évaluation du Covid 19 inclura notamment toutes les interactions des salariés avec leurs collègues et les personnes extérieures : fournisseurs, prestataires, clients…
- Pour répondre à son obligation légale ( L4121-1 CT) l’employeur doit actualiser dans ce contexte le document unique d’évaluation des risques (DUER).
- Les mesures de prévention doivent également être portées à la connaissance des salariés, des instances représentatives du personnel (CSE) et du service de santé au travail pour qu’elles soient pleinement appliquées.
- Acquérir des repères pour mettre à jour l’évaluation des risques professionnels présents dans l’entreprise dans le contexte actuel de l’épidémie selon les obligations légales.
Le lundi 06 septembre 2021
de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
-Formation en ligne-
Public
Chef d’entreprise, Direction, RH, Encadrement.
Aucun prérequis n’est demandé.