Les réseaux sociaux sont incontournables, quelle que soit votre activité, pour exister aux yeux du marché, développer sa notoriété et soutenir sa croissance. Un levier marketing extrêmement puissant, sous réserve de bien les appréhender et de les investir avec la bonne démarche.
Les Français affirment être inscrits en moyenne sur 4 réseaux sociaux différents, et jusqu’à 7 pour certains. Youtube est le réseau le plus utilisé avec 79% de la population qui y a un compte et qui l’utilise, devant Facebook (73%), Whatsapp (59%), Instagram (58%), Snapchat (44%) et Tiktok (37%). Les autres réseaux (Pinterest, Twitter, LinkedIn…) recueillent moins d’1/3 d’inscrits actifs, voire moins de 10% pour les réseaux les plus confidentiels, comme Telegram, Discord, ou Twitch… Que l’on soit en BtoB ou en BtoC, les réseaux sociaux sont un espace de communication que toutes les entreprises doivent investir… mais sans s’y perdre !
Au programme :
- Tendances des réseaux sociaux & chiffres clés
- Intérêt pour les marques / entreprises : accroître sa notoriété et l’engagement de ses publics
- Cartographie des principaux réseaux sociaux pour sélectionner les plateformes pertinentes au regard de son activité, de ses objectifs et de ses moyens
Nos intervenants :
Violaine Fontaine
Consultante
Éric Pradier
Président et co-fondateur - Digispin