Intergénérationnel et management de la génération Z : les règles du jeu décryptées

L’arrivée de la génération Z sur le marché du travail suscite un vif intérêt et soulève de nombreuses questions telles que le management de cette dernière. L’enseignement supérieur joue un rôle crucial dans l’intermédiation afin de préparer cette génération aux défis professionnels, notamment en facilitant le transfert de compétences. Il est essentiel de comprendre comment l’école peut jouer un rôle clé dans la motivation et la préparation des jeunes à évoluer de manière dynamique au sein d’entreprises en perpétuelles mutations. 

Au programme : 

Partie 1 : la génération Z, nouvelle dans le monde de l’entreprise : le point de vue du praticien

  • Gen Z : de quoi parle-t-on ? Portrait(s)
  • Ce qui la distingue des générations précédentes
  • Au-delà des idées reçues : comportements et aspirations

Partie 2 : l’intermédiation de l’enseignement supérieur

  • Intermédiation culturelle : travail de préparation à de nouveaux codes
  • Intermédiation générationnelle : garants du transfert de compétences
  • De l’intermédiation à la coopération : coaching, collaboration école-entreprise

Partie 3 : intégration & motivation des nouveaux talents

  • L’inspiration, au cœur de l’alternance : le rôle de modèle du tuteur
  • Coconstruire le savoir : cocréer sa légitimé, donner envie de se projeter
  • Passer de la posture à la projection : quelques leviers de motivation pour la génération Z

Questions/réponses

 

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Ce webinaire est organisé dans le cadre de notre programme Développement Emploi & RH.


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