Retour

« Je vous veux » : Rapprocher les jeunes et les entreprises innovantes !

Emploi
La CPME Paris Ile-de-France s'est associée à la plateforme parcoursmetiers.tv, afin de fédérer des startup, TPE et PME innovantes et de faire connaître les métiers d'avenir et dont elles ont déjà besoin.

La CPME Paris Ile-de-France et parcoursmetiers.tv ont lancé ce jeudi 24 septembre la campagne « Je vous veux »

En 2019, alors même que de très nombreuses entreprises n’arrivent pas à trouver les profils dont ils ont besoin, environ 20% des jeunes sont au chômage et en recherche active d’emploi. Cette pénurie de talents constitue le principal frein à la croissance des TPE-PME.

Dans ce contexte, la CPME Paris Ile-de-France s’est associée à la plateforme parcoursmetiers.tv, afin de fédérer des startup, TPE et PME innovantes et de faire connaître les métiers d’avenir et dont elles ont déjà besoin.

Les soft-skills au premier rang

Pour accompagner leur développement rapide, ces entreprises ont mis en place des politiques RH novatrices afin d’attirer les talents et les fidéliser. Au-delà de la compétence technique, bon nombre d’entreprises recrutent des profils aux personnalités avant tout capables de s’adapter à l’évolution rapide du marché et de l’environnement ! Nos TPE-PME recherchent donc des jeunes curieux, doués d’une grande capacité d’écoute, et d’un savoir être confirmé. 

La campagne en bref

 La campagne « Je vous veux » vise à faire connaître aux jeunes en phase d’orientation ou de recherche d’emploi, d’une façon inédite, 100 métiers de demain qui recrutent dès aujourd’hui.

Des vidéos atypiques, sur le fond et sur la forme, qui donnent envie, nous invitent dans les coulisses de ces métiers.

Ces vidéos sont largement diffusées à travers le dispositif parcoursmetiers.tv qui associe des Youtubers appréciés des jeunes et des usages pédagogiques. 

Une question ? Contactez-nous !