Retour

#COVID19 | La CPME propose son aide au gouvernement pour organiser la collecte des stocks de masques inutilisés

#COVID19
#COVID19

Aujourd’hui le personnel médical fait face à une pénurie de masques. La CPME propose d’apporter son aide au gouvernement, en organisant une collecte de stocks de masques auprès des entreprises à l’arrêt.

De très nombreuses entreprises se voient aujourd’hui contraintes, volontairement ou non, de cesser leur activité et ce, notamment en raison de la fermeture de leurs clients, de leurs fournisseurs ou de leurs donneurs d’ordre. En outre, de plus en plus de salariés dont les postes sont incompatibles avec le télétravail, craignant pour leur santé personnelle, mettent en avant les messages sanitaires gouvernementaux pour demander à arrêter le travail.

Or, certaines de ces entreprises à l’arrêt disposent encore d’un stock de masques de protection dont elles n’auront plus l’usage. Dans le même temps, les acteurs sanitaires et médicaux mais aussi les activités indispensables à la continuité économique minimale de la France, manquent cruellement de masques.

C’est pourquoi la CPME demande au gouvernement d’organiser la collecte de ces masques désormais inutiles pour les mettre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin. 

La Confédération des PME propose bien entendu son appui pour la mise en œuvre pratique de cette collecte, via le relai de ses 117 unions territoriales présentes partout sur le territoire national au plus près des artisans, TPE et PME.

Votre activité est à l’arrêt et vous disposez de masques qui pourraient servir aux personnels hospitaliers ? N’hésitez pas à nous contacter !

Informations importantes / Ressources utiles

COVID–19 | Cellule de Crise

La Cellule de Crise de la CPME Paris Ile-de-France se tient à votre totale disposition pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter.

01 56 89 09 30 | Contact