Retour

Dirigeants : Quel statut social choisir ? Pour quelle protection sociale ?

Actualités
Anticiper les risques est au coeur de votre rôle dirigeant. Connaissez-vous vos options et vos droits en matière de protection et de statut social ?

Le statut social du dirigeant est une question qui se pose lors de la création d’une entreprise certes, mais également tout au long de sa vie d’entrepreneur : il s’agit en effet de piloter, au- delà de son entreprise, son propre parcours de dirigeant, afin de le vivre pleinement en choisissant le statut le plus adapté en fonction des enjeux sociaux et fiscaux actuels. SARL, SAS, SA, TNS… c’est un choix qui peut paraitre complexe, car il implique des conséquences fiscales, sociales et patrimoniales importantes.

Par ailleurs, l’anticipation des risques est au cœur de votre rôle d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise. Connaissez-vous vos options et vos droits en matière de protection sociale ? Des solutions, comme la GSC, existent pour vous protéger en cas de défaillance d’entreprise ou de perte d’emploi.

Dans un contexte de réformes profondes, être au fait de l’actualité et des évolutions de vos droits en tant que dirigeant est une priorité pour pouvoir anticiper les changements, vous protéger et pérenniser votre entreprise.

 

Cette matinale était animée par

Thierry DURAND – AG2R La Mondiale – ag2rlamondiale.fr
Stéphane MARIE – AG2R La Mondiale – ag2rlamondiale.fr
Estelle MAGRY – GSC – gsc.asso.fr

 

Pour plus d’informations sur le statut social du dirigeant et/ou sur les avantages qu’offrent la GSC, n’hésitez pas à nous contacter.