Retour

Jobdating du 16 octobre à la Mairie du 9e

Emploi
Jobdating

L'Europe s'engage en Ile-de-France

Un nouveau jobdating organisé par la CPME Paris Ile-de-France en faveur de l’emploi dans nos TPE-PME !

Dans le cadre de sa campagne de soutien à la croissance et à l’emploi dans les TPE et PME, la CPME Paris Ile-de-France a organisé la troisième édition 2018 de son Jobdating Emploi Immédiat le 16 octobre dernier. La Mairie de Paris 9ème et  partenaires emploi se sont engagés à nos côtés lors de cet événement qui a permis la rencontre de TPE et PME de tous secteurs d’activité avec une cinquantaine de candidats.

 

La présélection des candidats permet aux recruteurs de se concentrer davantage sur la personnalité et la motivation des postulants en allant au-delà du CV et des a priori. De leur côté, les candidats sont en pleine capacité de valoriser leurs parcours et leurs savoir-être.

Cette nouvelle édition de notre JobDating « Emploi Immédiat » a donné lieu à des rencontres de qualité pour une offre de postes variés allant du CDD au CDI en passant par l’alternance et de tout niveau de qualification : commercial/e, développeur/se web, secrétaire polyvalent/e ou  encore Digital Learning Manager, Directeur de projet, garde d’enfant, assistant de vie sont des exemples parmi d’autres des opportunités offertes par cet évènement.

Cette action a rencontré un franc succès grâce à la synergie de 9 partenaires de l’emploi : la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi de la Ville de Paris, le Pôle Emploi, le Cap Emploi – Sameth 75, la Mission Locale de Paris, l’APEC, L’école du numérique SIMPLON.CO, la FNARS, Jeunesse Outre-Mer – Égalité Emploi, et OpenClassrooms nouvellement arrivé sur cet événement !

Les témoignages des candidats, des entreprises, des partenaires nous encouragent à poursuivre de prochaines actions en faveur de l’emploi qui rapprochent les besoins des TPE-PME de candidats désireux de poursuivre leur parcours professionnels au sein d’environnements de travail riches et diversifiés tels qu’on peut les rencontrer au sein des TPE- PME du territoire.