Le 6 février 2019 se sont réunis près de 250 adhérents pour la Soirée Annuelle 2019 de la CPME Paris, dans les Salons du Sénat, à Paris.
Pour cette édition, la CPME Paris a souhaité mettre en avant :
- l’engagement des chefs d’entreprises qui s’engagent pour défendre l’esprit d’entreprise et pour représenter localement les TPE et PME dans les différentes instances où siège la CPME Paris Ile-de-France,
- l’engagement de la CPME dans le développement de l’emploi, notamment auprès des jeunes franciliens
- l’importance de l’Europe pour nos TPE et PME.
🔜 Début #soiréeannuelle #CPMEParis au #Sénat au programme : échanges entre nos adhérents #PME #TPE, les députés @dbaichere @fionalazaar @p_a_raphan et Marc Bayle de la @ecb sur les défis 2019 des #entreprises franciliennes. Focus : #emploisdesjeunes #formapro #paiements pic.twitter.com/P90bAWhAxx
— CPME Paris (@CPMEParis) 6 février 2019
Ouverture de la #soiréeannuelle #CPMEParis par son président @bcohenhadad “Deux thèmes abordés ce soir : les #jeunes, sujet qui me tient particulièrement à coeur et l’#Europe, synonyme de paix à mes yeux” #PME #TPE pic.twitter.com/mfBpVPp1P3
— CPME Paris (@CPMEParis) 6 février 2019
Administrateurs et mandataires à l’honneur
Le Président de la CPME Paris Ile-de-France, Bernard Cohen-Hadad, a tenu à mettre en avant les administrateurs de la CPME Paris Ile-de-France.
Le Président a ensuite donné la parole aux mandataires d’AGEFOS PME Ile-de-France, l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) présidé par Stéphane Friedmann.
Emploi des Jeunes, une priorité en Ile-de-France
Le Président a tenu à valoriser l’engagement de la CPME Paris aux côtés de l’INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance) et de l’association Impulsion 75 (Association de lutte contre le décrochage des jeunes) dans un nouveau programme d’insertion des jeunes dans l’emploi grâce au sport.
Bernard Cohen-Hadad a également félicité Aurélien Métayer et Joris Vée, champions de France junior de pâtisserie, et vice-champions du monde du World Junior Pastry Championship 2019, compétition à laquelle ils ont participé avec le soutien de la CPME Paris.
Fiona Lazaar, Députée du Val-d’Oise et Didier Baichère, Député des Yvelines, ont présenté le dispositif du Plan 1000 Jeunes. Basé sur les Emplois Francs, le Plan 1000 Jeunes vise à mettre en relation, avec l’aide de partenaires précieux au projet, des entreprises en recherche de collaborateurs et des jeunes souvent soumis à des discriminations à l’embauche et issus de Quartiers Politiques de la Ville.
Ce dispositif s’intègre dans le projet Développement de l’Emploi de la CPME Paris Ile-de-France. Les développeurs de l’emploi travaillent au quotidien pour l’emploi et la croissance économique des TPE et PME, en s’appuyant sur un réseau de 15 partenaires, associatifs et institutionnels.
#Soiréeannuelle #CPMEParis : 1ère thème sur #emploisdesjeunes👩👨 #formapro #inclusionEconomique avec les députés @dbaichere @fionalazaar et notre président @bcohenhadad. #PME #TPE #Paris #plan1000jeunes #PAQTE #ANCT pic.twitter.com/SRg2022ugp
— CPME Paris (@CPMEParis) 6 février 2019
Paiements, Euro… L’Europe au cœur du débat
Du SEPA aux fintechs, le monde des moyens de paiement évolue à grande vitesse. La simplification, l’enrichissement de l’offre des services et la rapidité sont des atouts indéniables pour les entreprises comme pour les PME.
Pour en garantir l’accès à tous, sans que les petites structures soient désavantagées, une stratégie de développement des paiements numériques est engagée à Francfort.
Bernard Cohen-Hadad a voulu donner la parole à Marc Bayle, Directeur Général chargé des Infrastructures de marchés et des moyens de paiement à la Banque Centrale Européenne.
#Soiréeannuelle #CPMEParis : début 2° table-ronde avec Marc Bayle, directeur chargé des infrastructures #marchés et #paiements à la @ecb et notre président @bcohenhadad pour débattre de l’#Euro et des paiements en #France 🇫🇷 et en #Europe 🇪🇺 un enjeu des #PME #TPE en #IDF pic.twitter.com/urMB9bgpj5
— CPME Paris (@CPMEParis) 6 février 2019
Visionnez ou revivez l’intégralité de la Soirée Annuelle de la CPME Paris
@CPMEParisSoirée Annuelle de la CPME Paris https://t.co/Sq4QW8xR5X
— CPME Paris (@CPMEParis) 6 février 2019