Retour

Suspension des prélèvements URSSAF des indépendants des secteurs S1 et S1 bis en avril 2021

#COVID19

Les mesures exceptionnelles pour accompagner la trésorerie des travailleurs indépendants sont reconduites en avril selon les mêmes modalités que depuis le mois de janvier.

Les prélèvements Urssaf des 5 et 20 avril 2021 sont suspendus pour les travailleurs indépendants des secteurs impactés par la crise, éligibles aux exonérations de cotisations sociales :

  • Les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1 (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien, événementiel) ;
  • Les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1bis, dont l’activité dépend fortement de celle des secteurs S1.

Cette suspension est automatique et les indépendants concernés n’ont aucune démarche à effectuer. Les modalités de régularisation de ces échéances seront précisées ultérieurement.

Il est néanmoins possible de procéder volontairement au paiement des échéances par virement ou par chèque, directement sur l’espace en ligne de l’URSSAF (au dos du chèque, mentionner l’échéance concernée ainsi que le numéro de compte du travailleur indépendant).

Pour en savoir plus sur la suspension des prélèvements Urssaf pour les indépendants, consultez le site de l’URSSAF.