Les outils Action Logement : Acheter

Action Logement vous accompagne dans votre projet immobilier et vous aide à le concrétiser à travers trois mesures distinctes : La Prime Accession, Le Prêt Accession, et le Conseil en financement immobilier.

 

Prime Accession

La démarche d’acquisition d’une résidence principale neuve peut être un chemin de croix pour tout salarié d’entreprise. Cette dernière est énergivore et demande un investissement de base conséquent.

Action logement propose une subvention de 10 000 euros pour vous aider à financer ces projets. Cette aide concerne les salariés des entreprises du secteur privé non agricole, quelles que soient leur ancienneté et la nature de leur contrat, dans la mesure où les ressources du foyer du bénéficiaire respectent les plafonds de ressources fixés en application du PSLA en vigueur.

Le bénéficiaire doit également être primo-accédant : il ne doit pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années, tout comme le codemandeur éventuel.

 En ce qui concerne les conditions d’éligibilité du logement, et les détails concernant cette prime, le site d’Action Logement propose une simulation d’accès à la prime, disponible sur leur site internet.

 

Le prêt Accession

Comme le précise Action Logement, investir dans le neuf, faire bâtir ou acquérir un ancien HLM est un investissement qui nécessite un accompagnement financier.

L’organisme propose un prêt à taux réduit (0,5% hors assurance obligatoire), avec comme plafond maximum la somme de 40 000 euros, avec une durée de prêt libre (dans la limite de 25 ans), cumulable avec un « prêt travaux » et un « prêt d’accession sociale » (PAS).

Ce prêt permet de financer les opérations de construction, d’Acquisition d’un logement neuf, Accession sociale à la propriété dans le neuf, l’accession en bail réel solidaire (BRS) dans le neuf ou l’ancien, ainsi que l’acquisition d’un logement vendu par une organisme de logement social.

Cette initiative est destinée aux salariés d’une entreprise privée du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Pour les salariés du secteur, le PRET AGRI-ACCESSION est présent pour répondre aux besoins spécifiques liées à leurs activités.

Détails, conditions annexes et simulation sur le site internet d’Action Logement.

 

Conseil en financement immobilier

 Action Logement propose également des réalisations de plans de financement gratuits afin d’aider tous salariés voulant devenir propriétaires à réaliser son objectif.

Pour cela, elle propose un projet en 4 étapes : Etude votre projet par un conseiller spécialisé, recherche d’une solution de financement adaptée, validation du financement, et signature de l’offre de prêt.

Plus d’informations ici.

 

Découvrez les autres outils Action Logement :

Louer –  Faire des travaux BougerSurmonter les difficultés

En savoir plus www.actionlogement.fr

Articles associés :

Action Logement, un levier pour votre attractivité !

Chefs d’entreprise, pourquoi mettre en place un plan d’aide au logement ?

 

 

Des questions ? Nous contacter !

Rejoignez la première organisation patronale française

Partager ce contenu