Élections aux Chambres des Métiers et de l’Artisanat : Comment voter ?

Ce vendredi 1er octobre, les artisans franciliens seront appelés à participer aux élections CMAR et voter pour élire les prochains conseillers consulaires, qui seront chargés de les représenter auprès des différentes Chambres régionales.

Consciente de l’importance de cette élection, la CPME Paris Ile-de-France s’engage et soutient la liste « Fiers d’être Artisans » !

« Fiers d’être artisans », une liste électorale de passionnés

Depuis 1999, « Fiers d’être Artisans » est une équipe de femmes et d’hommes réunis autour de valeurs et des principes fédérateurs : celles de promouvoir les identités plurielles de l’entreprise artisanale. Elle rassemble des organisations diverses (La CPME, mais également la Fédération Française du Bois, la Conseil National des Professionnels de l’Automobile, le Conseil National des Entreprises de Coiffure, la Fédération Française des Intégrateurs Electriciens, l’Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie) qui ont la volonté commune de placer la CMA au service de tous les artisans et de tous les métiers.

C’est une liste indépendante, apolitique, voulant remettre les CMA au service des entreprises et ce dans les différents réseaux qui composent le monde artisanal. C’est pour ces raisons que la CPME Paris-Ile-De-France est fière de s’engager aux côtés des représentants d’Ile-de-France.

Ces derniers représenteront les 8 départements franciliens, réunis autour de 8 têtes de listes et 280 candidats.

Les 8 têtes de listes pour les élections CMAR

Ce que « Fiers d’être Artisans » défend :

  • La valorisation de l’artisanat et à la promotion de son identité, réunissant excellence, proximité, créativité et savoir-faire.
  • Le renforcement des compétences et de la formation qui fertilisent et enrichissent les bassins d’emploi.
  • La modernisation de nos métiers et de nos CMA, apparaissant aujourd’hui comme une nécessité (notamment du point de vue des questions environnementales et digitales) aux opportunités nombreuses.
  • La simplification de vie quotidienne pour les artisans : Accès au service de l’Etat, aux administrations sociales, à la commande publique et aux dispositifs à la relance…
  • La promotion des actions locales, notamment des circuits courts et filières locales, tout en maintenant une concurrence saine et loyale.

Comment voter aux élections CMAR ?

Deux solutions s’offrent à vous : le courrier postal ou internet, selon les modalités expliquées ci-dessous.

Plus d’informations et d’actualités sur :

Le site internet de la liste « Fiers d’être Artisans »

Twitter « Fiers d’être Artisans »

Facebook « Fiers d’être Artisans » Ile-de-France

Linkedin « Fiers d’être Artisans »

Adresse électronique : contact@fiersdetreartisans.fr

Rejoignez la première organisation patronale française

Partager ce contenu