Une situation personnelle ou professionnelle peut fragiliser l’accès ou le maintien dans un logement,: maladie, séparation, perte d’emploi, chômage technique… Des solutions concrètes existent pour vous assister pour surmonter ces difficultés.
Le service d’accompagnement social
Service dédié aux salariés du secteur privé (entreprise de plus de 10 salariés) confrontés à des difficultés personnelles et/ou professionnelles imprévisibles qui génèrent un déséquilibre financier et/ou viennent fragiliser le maintien dans leur logement ou empêchent l’accès à un logement.
Ce service permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin d’identifier et de rechercher des solutions adaptées. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel, l’employeur n’a pas connaissance des démarches engagées.
Les conditions à remplir pour en bénéficier :
- Être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus ;
- Être demandeur d’emploi depuis moins de 12 mois ancien salarié d’une entreprise assujettie à la PEEC (Participation des Employeurs à l’Effort de Construction).
Et ce si un événement personnel et/ou professionnel imprévisible fragilise l’accès ou un maintien dans un logement en raison :
- De difficultés à payer les loyers de mon logement locatif ou les mensualités de mon prêt immobilier ;
- D’un risque d’expulsion de mon logement locatif ou d’une saisie du logement dont je suis propriétaire ;
- D’une situation de surendettement ;
- D’une situation de séparation, perte d’emploi, chômage, maladie décès, sinistre dans mon habitation…
Le service d’accompagnement social permet de bénéficier gratuitement d’un accueil, d’une écoute et d’un accompagnement professionnel et personnalisé ; d’établir un diagnostic approfondi de la situation, avec une évaluation globale des difficultés rencontrées et de déterminer avec le conseiller social Action Logement les actions et solutions adaptées à mettre en place.
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