Retour

E-Commerce : quelles sont les clés du succès ?

Académie des PME
Les Digiteurs présentent les avantages du e-commerce et aiguillent nos adhérents

En France, en 2017, le e-commerce a généré un chiffre d’affaire de plus de 70 milliards d’euros. Aujourd’hui, plus d’un français sur deux achète en ligne et les prévisions de croissance pour les prochaines années dépassent les 10%. Si les premières places des classements du commerce en ligne font la part belle aux géants du numérique, il existe pourtant un potentiel de croissance énorme pour toutes les TPE et PME françaises.

Comment faire pour se lancer dans le e-commerce quand on est une TPE-PME ?

Cette matinale a permis à nos adhérents de déterminer tous les points clés qui doivent être abordés avant de se lancer dans le commerce en ligne. En effet, ce choix ne se limite pas à l’achat d’une solution ou l’abonnement à une plateforme de vente. Choix des produits à vendre en ligne, mise en place de nouveaux process… La création d’une e-boutique constitue un veritable tournant dans l’activité d’une entreprise.

Le succès d’une plateforme e-commerce se fait dans la réflexion stratégique construite en amont, ainsi que par les choix en matière de marketing et de communication et par la sélection des bons indicateurs pour piloter l’activité.

Une stratégie e-commerce adaptée à chaque entreprise

Faut-il développer son propre site ou utiliser les marketplaces existants ? Comment optimiser sa notoriété et créer un lien avec le consommateur ? Quels moyens de paiement choisir ? Comment gérer correctement ses stocks et ses process de livraison ? Les Digiteurs, de la CCI Paris Ile-de-France ont apportés des éléments de réponses à ces questions, afin d’orienter nos chefs d’entreprises dans la transformation de leur activité.

 
Vous souhaitez être aiguillé sur les possibilités e-commerce adaptées à votre entreprise et à vos besoins ? Contactez-nous.

Pour consultez l’agenda de l’Académie des PME et ne manquer aucun évènement, c’est par ici !