GSC (Garantie Sociale des Chefs d’entreprise)
La GSC (Garantie Sociale des Chefs d’entreprise) est l’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise. Elle permet aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte de leur emploi.
Ce dispositif a été imaginé il y a 40 ans par les syndicats patronaux (CPME, Medef, U2P et certaines branches professionnelles) pour répondre au besoin de protection contre le chômage des indépendants. L’association GSC est composée de chefs d’entreprise et n’a pas de vocation lucrative.
Pour en savoir plus : https://www.gsc.asso.fr/
Adhérer à la CPME Paris Ile-de-France vous permet de :
- Pouvoir souscrire à l’assurance perte d’emploi proposée par l’association GSC (sous réserve d’acceptation de la GSC). Cette assurance couvre le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi, à la suite des évènements suivants :
- Événements concernant le dirigeant mandataire social : révocation du dirigeant mandataire social, non renouvellement du mandat prononcé à l’encontre du dirigeant mandataire social.
- Événements touchant l’entreprise sur décision judiciaire : redressement judiciaire de l’entreprise, liquidation judiciaire, jugement arrêtant un plan de cession.
- Événements touchant l’entreprise sur décision amiable sous contrainte économique : dissolution anticipée, cession, fusion absorption, restructuration profonde.
- Participer aux ateliers, formations, webinaires organisés avec la GSC.
Nos derniers articles :
7 215 entrepreneurs franciliens ont perdu leur emploi au 1er semestre 2024
Le 1er semestre 2024 marque une nouvelle étape inquiétante pour les entrepreneurs français. 7 215 dirigeants d’entreprises en Île-de-France se sont retrouvés au chômage durant les six premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 31,9 % par rapport à...
11 359 chefs d’entreprises ont perdu leur emploi en Île-de-France en 2023
En 2023 en France, 51 555 femmes et hommes chefs d'entreprises se sont retrouvés au chômage, soit une augmentation nationale de +33,3% par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi son niveau le plus élevé depuis la crise financière de 2016. Ces chiffres, bien...