Retour

[Téléchargement] Travail à distance & cybersécurité

Numérique
Cybersécurité & travail à distance : La Covid 19 a exacerbé le nombre de cyberattaques. Découvrez notre fiche pratique pour protéfer votre...

Travail à distance & cybersécurité : Comment allier les deux ?

Cybersécurité et travail à distance

Le travail à distance ou nomadisme numérique n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières années. Il fait partie intégrante des pratiques de nombreux chefs d’entreprise et de salariés.

Depuis mars 2020, la crise de la Covid-19 a poussé de nombreuses activités à revoir leur organisation et de mettre en place des formes de travail à distance, souvent dans l’urgence et en l’absence d’accord d’entreprise sur le télétravail.

Cette augmentation croissante du travail à distance pose donc la question des moyens de sécurisation des données stratégiques des entreprises dans un contexte où les actes de cybermalveillance et les cyberattaques ont explosé, fragilisant de nombreuses TPE-PME.

Téléchargez la fiche pratique !

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par mail la fiche pratique Travail à distance : prévenir les actes de cybermalveillance.

Au sommaire de cette fiche pratique : conseils pratiques, contacts clés, cadre légal… Tout ce qu’il vous faut pour sécuriser votre travail à distance !

*Champs obligatoires

L’envoi de la fiche pratique peut prendre quelques minutes.

Ce contenu est proposé gratuitement dans le cadre du Cybermoi/s, une initiative de l’ANSSI.

Octobre c’est le mois privilégié pour approfondir ses connaissances des enjeux de sécurité numérique et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages, son alter ego « cyber » connecté. Pendant la Campagne nationale du Cybermoi/s, retrouvez tous les conseils et outils de l’ANSSI et de ses partenaires pour protéger votre vie numérique au quotidien.