Retour

Présentation du Livre Blanc “Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en précarité”

Emploi
Bernard Cohen-Hadad - Salon Jeunes d'Avenir

L’insertion des jeunes par l’activité économique est l’une des priorités de l’action de la CPME Paris Ile-de-France sur son territoire. Cette année nous avons accueilli plus de 200 jeunes, sans diplômes ou sans qualifications, dans nos TPE et PME.

Dans cet esprit, la CPME Paris Ile-de-France s’est donc associée à la rédaction du livre blanc “Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en situation de précarité”, pilotée par le groupe AEF, présidé par Raymond Soubie.

Au premier semestre 2017, par groupes de travail, des responsables d’entreprises et de branches professionnelles se sont concertés pour identifier huit leviers d’actions pour faire bouger les lignes. L’ambition : s’engager pour faire mieux, non pas en mettant en place de nouveaux projets – il en existe déjà beaucoup – mais en sélectionnant des initiatives et bonnes pratiques qui fonctionnent et qui pourraient être mieux valorisées et coordonnées pour les rendre plus efficaces.

Ce livre Blanc a été présenté le mardi 26 septembre à l’occasion du Salons Jeunes d’Avenirs et remis en main propre à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail. A cette occasion, Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Ile-de-France, est intervenu pour présenter l’engagement de la CPME dans la promotion des dispositifs d’emploi auprès des petites et moyennes entreprises.

>>Télécharger le livre blanc

Livre Blanc "Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en situation de précarité"