Pour un meilleur fonctionnement des services publics pour faciliter le travail des collaborateurs des TPE-PME

15 Avr 2020 | #COVID19, Actualités

La CPME Paris Ile-de-France appelle à améliorer le fonctionnement erratique de certains services publics pour faciliter le travail des collaborateurs des TPE-PME qui contribuent à assurer la continuité des activités essentielles à la vie francilienne.

Plusieurs services publics ou missions de services publics qui ne disposent pas d’alternatives numériques – La Poste, la RATP, certaines administrations fiscales et sociales … – fonctionnent en effet pendant le confinement d’une façon irrégulière qui complique, et parfois entrave, le travail des acteurs privés apportant aux Franciliens un service essentiel et de proximité garant du lien social.

Bernard COHEN-HADAD, président de la CPME Paris Ile-de-France, regrette ainsi que “de nombreux collaborateurs des commerces alimentaires, des pharmacies, des stations-services, des garages automobiles, des commerces d’ordinateurs, des bureaux de tabac … rencontrent des difficultés pour travailler, recevoir leurs courriers, se déplacer ou effectuer d’indispensables démarches auprès de certaines administrations” et exhorte donc tous les secteurs à la solidarité “afin de protéger notre économie territoriale”.

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