Retour

Paris 2024, une opportunité pour le rayonnement de nos TPE-PME et le développement économique de notre région

Grand Paris
Paris 2024

Communiqué de presse – Paris le 14 septembre 2017

La CPME Paris Ile-de-France se réjouit de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 et des Jeux Paralympiques 2024 à Paris. Cette désignation est la victoire d’un projet sportif, largement soutenu par les français et tous les franciliens, qui permettra de faire rayonner notre capitale et la France dans le monde entier. Ce sera aussi l’occasion de mettre en valeur nos entreprises et nos savoir-faire.

Paris 2024, avec la concrétisation du projet du Grand Paris, est une opportunité unique de construire une capitale exemplaire dans la qualité de son offre de transport, une capitale remarquable d’un point de vue environnemental, une capitale réconciliée avec tous, avec ses entreprises, ses banlieues et ses quartiers défavorisés.

Réussir ce projet, c’est s’assurer de la mobilisation et de l’engagement de tous les acteurs économiques franciliens quels que soient leurs tailles, quels que soient leurs métiers. C’est développer le passage au numérique de nos commerces de proximité. Ces jeux ne doivent pas être réservés à la promotion médiatique de quelques grands partenaires. Ils doivent permettre à tous, aux TPE-PME et à leurs salariés, d’être impliqués de façon participative dans le développement de Paris et de leur région.

Dans un esprit d’équipe et de partenariat gagnant-gagnant, la CPME Paris Ile-de-France veillera à ce que les TPE et PME soient pleinement intégrées dans l’organisation de ces Jeux comme à l’aménagement durable de l’environnement économique francilien.