GSC (Garantie Sociale des Chefs d’entreprise)

La GSC (Garantie Sociale des Chefs d’entreprise) est l’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise. Elle permet aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte de leur emploi.

Ce dispositif a été imaginé il y a 40 ans par les syndicats patronaux (CPME, Medef, U2P et certaines branches professionnelles) pour répondre au besoin de protection contre le chômage des indépendants. L’association GSC est composée de chefs d’entreprise et n’a pas de vocation lucrative. 

Pour en savoir plus : https://www.gsc.asso.fr/

Adhérer à la CPME Paris Ile-de-France vous permet de : 

  • Bénéficier de l’assurance perte d’emploi proposée par l’association GSC. Cette assurance couvre le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi, à la suite des évènements suivants : 
    • Événements concernant le dirigeant mandataire social : révocation du dirigeant mandataire social, non renouvellement du mandat prononcé à l’encontre du dirigeant mandataire social.
    • Événements touchant l’entreprise sur décision judiciaire : redressement judiciaire de l’entreprise, liquidation judiciaire, jugement arrêtant un plan de cession.
    • Événements touchant l’entreprise sur décision amiable sous contrainte économique : dissolution anticipée, cession, fusion absorption, restructuration profonde.
  • Participer aux ateliers, formations, webinaires organisés avec la GSC.