Nous sommes commerçants, artisans, professions libérales ou dirigeants de TPE, PME, ETI ou grandes entreprises : du 27 octobre au 9 novembre 2021, nous serons amenés à désigner nos représentants lors des prochaines élections CCI.
L’union de tous les acteurs
Nous avons fait le choix de nous rassembler (Medef Paris – CPME Paris & Indépendants) pour réactiver le tissu économique parisien. La période qui s’achève a en effet été inédite par le rythme des crises : gilets jaunes, grèves des transports, Covid-19. L’économie parisienne a été d’autant plus impactée que ses entreprises des secteurs culturel, événementiel et touristique étaient en difficulté. Unis, nous pèserons mieux dans un dialogue constructif avec la municipalité, la métropole et la Région. Réunis, nous porterons une voix entrepreneuriale forte nourrie par nos valeurs de liberté, de respect, d’inclusion au sein de la CCI, au bénéfice de tous et au service d’une économie parisienne renouvelée
Le besoin de « reconnecter » Paris au monde
À l’instar d’autres villes mondiales comme Londres ou New York, Paris doit se réinventer pour continuer à attirer. En partenariat avec l’ensemble des parties prenantes (Ville de Paris, Région, organisations professionnelles…), nous devons amplifier la relance et contribuer à rendre notre capitale et les entreprises plus attractives et compétitives dans les domaines prioritaires : numérique, filières d’excellence et d’exception (mode, design, culture…), développement durable, économie circulaire, réindustrialisation, rayonnement des différents quartiers… Nous devons, par exemple, mobiliser les entrepreneurs parisiens dans la réussite des grands événements internationaux, à l’instar de la Coupe du monde de rugby (2023) et des Jeux Olympiques et Paralympiques (2024).
S’engager dans les transitions
Nous nous engagerons avec force pour accélérer les transitions sociales, digitales et environnementales nécessaires pour le développement de nos TPE, PME et ETI. Comme l’a révélé la crise sanitaire, Paris doit notamment prendre un virage numérique encore plus fort.
5 priorités d’actions :
- Dynamiser l’économie parisienne en sortie de crise pour redonner l’envie d’entreprendre à Paris.
- Favoriser l’insertion par l’entrepreneuriat pour permettre aux talents de rejoindre les entreprises parisiennes.
- Représenter l’entrepreneuriat dans les relations avec les collectivités et les pouvoirs publics.
- Protéger les entrepreneurs parisiens et leur liberté d’entreprendre.
- Promouvoir un entrepreneuriat moderne et innovant.
Les candidats sur la liste « Ensemble pour nos territoires »
Nos candidats aux élections CCI sont des chefs d’entreprise, entrepreneurs ou cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et des services implantés. Ce sont des bénévoles investis, courageux, qui prennent de leur temps libre pour représenter leurs collègues lors des diverses assemblées qui ont lieu pendant l’année.
Comment voter ?
Entrepreneurs, pour voter aux élections CCI, il suffit de suivre les consignes expliquées ci-dessous.
Plus d’informations sur le site internet de la liste “Ensemble pour Paris” !