Replay | Le télétravail hors crise sanitaire : quelles obligations pour l’employeur ?

Ce webinaire est disponible en replay

La crise sanitaire a contraint de nombreuses TPE-PME à mettre en place, de manière unilatérale, le télétravail sans que celui-ci ait toujours été préparé et discuté au sein de l’entreprise. L’annonce par l’exécutif d’un calendrier provisoire d’assouplissement des restrictions sanitaires et la perspective d’une fin de la situation exceptionnelle que nous vivons depuis plus d’un an nous conduit à interroger la manière dont le télétravail peut être pérennisé à plus long terme.
 
Cette pérennisation du travail à distance dans votre entreprise nécessite de prendre en compte de nombreux éléments réglementaires. En effet, des facteurs tels que la taille de votre structure ou le statut de vos employés peuvent jouer un rôle déterminant dans la définition de vos obligations en tant qu’employeur. La façon d’organiser le dialogue social dans votre entreprise pour que le télétravail soit accepté, et non subi, pose de nombreux défis organisationnels.

Programme

Dans ce contexte, Mme Céline Bendavid, dirigeante du cabinet HR Move Conseil, interviendra ce mercredi 12 mai à 10h pour faire le point sur le cadre juridique et réglementaire qui prévaudra dans les prochains mois :

  • 100% présentiel, 100% à distance ou fonctionnement hybride : Quel modèle organisationnel choisir et comment le déployer ?
  • Puis-je prendre une décision unilatérale ou bien dois-je consulter le personnel ou le CSE ?
  • Comment formaliser le télétravail (charte, règlement…) ?
  • Comment intégrer le télétravail dans votre politique de prévention des risques, et répondre à vos obligations de moyens ET de résultats ?

Cet événement est terminé. Tous les webinaires sont accessibles à nos adhérents en replay en remplissant le formulaire ci-dessous :

Replay

Céline Bendavid est dirigeante et fondatrice de HR Move Conseil qui fête ses 10 ans cette année, après un parcours dans le conseil RH (transformation, réorganisation) puis en tant que DRH.
HR Move Conseil accompagne les PME – ETI dans l’élaboration de leurs stratégies RH et de la déclinaison d’outils. HR Move Conseil est partenaire de 3 OPCO dans le cadre du dispositif d’accompagnement « Appui Conseil RH ».

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Rejoignez la première organisation patronale française

Partager ce contenu