Retour

Replay | Télétravail des cadres : quels aspirations et défis à relever ?

Académie des PME
webinaire Académie des PME

Ce webinaire est disponible en replay

Le télétravail n’est pas né avec la crise, mais il relevait jusqu’alors de l’exception.
Un an après le premier confinement, une majorité de cadres continuent de travailler à distance une grande partie de la semaine et 75% souhaitent télétravailler de manière régulière à l’avenir.
 
Dans le cadre des assouplissements prévus à partir du mois de juin par le gouvernement, le recours au télétravail pourrait devenir moins systématique. Pourtant, pour répondre à la demande de certains collaborateurs de pérenniser ce mode d’organisation, les employeurs devront répondre à de véritables défis organisationnels.

Programme

Pour mieux comprendre ces attentes et ce qu’elles impliquent en termes de management, de productivité et d’attractivité, l’Académie des PME vous donne rendez-vous lundi 10 mai à 10h pour une restitution de l’étude menée par l’APEC sur le « Le télétravail des cadres en temps de crise » présentée par Joseph Coviaux, Chef de projet Étude au sein de la Direction Données Etudes et Analyses.
 
Il s’agira d’une occasion unique d’explorer les aspirations des cadres vis-à-vis du travail à distance, ainsi que les conséquences opérationnelles qu’elles peuvent entraîner pour les employeurs et plus particulièrement les TPE-PME.

Cet événement est terminé. Tous les webinaires sont accessibles à nos adhérents en replay en remplissant le formulaire ci-dessous :

Replay

La principale mission de l’Apec est de favoriser la mise en relation des cadres et des entreprises. Son but essentiel est donc de faciliter le rapprochement entre l’offre et la demande de compétences dans le cadre du recrutement : l’Apec propose un ensemble de services et des conseils, elle accompagne les cadres dans leur recherche d’emploi et elle les aide dans leurs différentes démarches.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site apec.fr

Vous avez une question ? Contactez-nous !