Retour

Subventions achat de matériel de prévention : Derniers mois pour en profiter !

#COVID19
aide subventions prevention

Véritable pilier de la stratégie d’entreprise, la prévention en santé et sécurité au travail est un moteur de sensibilisation, d’information et de formation des salariés et chefs d’entreprise sur des sujets aussi divers que cruciaux comme les risques psychosociaux, la mise à jour du document unique, la prévention des risques chimiques…

Des subventions existent pour accompagner l’aménagement et la sécurisation de votre lieu de travail ainsi que la protection de vos salariés. Cependant, très peu de TPE-PME les sollicitent et beaucoup passent à côté ! Sur les 6 premiers mois de l’année 2021, moins de 100 entreprises franciliennes en ont bénéficié.

Alors que des programmes de subvention vont s’arrêter entre le 30 juin 2021 et le 30 septembre 2022, n’hésitez pas à déposer votre demande !

Où faire ma demande de subvention Prévention TPE ?

Votre demande de subvention peut se faire de 2 manières :

  • Directement en ligne, depuis votre compte AT/MP, sur le site net-entreprises.

Vous pourrez consulter en temps réel l’évolution de votre dossier et de votre prise en charge.

[un prochain webinaire d’information se tiendra fin juin pour vous accompagner dans la dématérialisation de votre taux de cotisation AT/MP et la création de votre espace sur net-entreprises ]

Votre demande devra être constituée du dossier de réservation de la subvention qui vous intéresse accompagné d’une copie du devis ou du bon de commande.

A noter : Les demandes de subvention sont traitées par ordre d’arrivée et sont attribuées en fonction des budgets disponibles.

N’hésitez pas à consulter notre article publié, en avril, sur les conditions d’attribution des subventions Prévention TPE.

Programmes prenant fin en 2021

Programmes prenant fin en 2021

Programmes valides jusqu’en 2022

Programmes valides jusqu’en 2022
Programmes valides jusqu’en 2022
Programmes valides jusqu’en 2022
Programmes valides jusqu’en 2022

Vous avez des questions ?

La CPME Paris Ile-de-France est à votre disposition pour vous accompagner sur le recours aux subventions Prévention TPE de la CRAMIF.

En parallèle, la CPME Paris Ile-de-France mobilise ses mandataires CRAMIF pour répondre à vos attentes dans la mise en place d’actions de prévention et de manière plus générale. Ils peuvent vous accompagner dans toutes vos problématiques liées aux conditions de travail (sécurisation, signalétique, prévention…)

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être contacté ?

Cliquez ici 👉 Oui, je souhaite être contacté !