La CPME Paris Ile-de-France soutient le 9ème Disquaire Day et les indépendants de l’art et de la culture

11 Avr 2019 | Actualités, Communiqué

La CPME Paris Ile-de-France soutient le 9ème Disquaire Day et les indépendants de l’art et de la culture

Paris, le 11 avril 2019

La CPME Paris Ile-de-France soutient le “9ème Disquaire Day” organisé le 13 avril par le Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français (CALIF) pour promouvoir l’activité des disquaires indépendants et le retour du vinyle dans les bacs.

L’organisation représentative des TPE-PME soutient plus largement les initiatives des indépendants de l’art et de la culture qui exercent à leur compte, à Paris et dans la région, une activité économique en supportant les risques de cette activité.

Convaincu qu’intégrer l’art et la culture au coeur de l’entreprise est un vecteur de son développement, d’amélioration du bien-être des collaborateurs, de la cohésion d’équipe et de la qualité de vie au travail, le président de la CPME Paris Ile-de-France, Bernard COHEN-HADAD, a créé en 2016 un programme intitulé “PME & Culture” pour rapprocher, croiser et tisser des liens entre l’entreprise, l’art et la culture dans le cadre de partenariats “gagnant-gagnant” ambitieux.

La CPME Paris Ile-de-France est ainsi associée avec le Carreau du Temple pour sa soirée annuelle “Food Temple” autour de la gastronomie et son programme innovant de résidences d’artistes en entreprises – PACT(e) – mis en oeuvre depuis 2017 afin d’encourager des artistes de toutes disciplines à créer leurs oeuvres en immersion au sein d’entreprises. Dans ce cadre, elle a accueilli pendant deux mois un artiste en résidence, Florent AUDOYE, dans le rôle de chargé du bonheur au travail.

ContactSite officiel de Disquaire Day

Communiqués associés

1ère organisation patronale

Rejoignez
la 1ère organisation représentative
des chefs d’entreprises

Partager ce contenu