Les outils Action Logement : Bouger

Mutation ou embauche, quelle que soit la situation, le logement ne doit pas être un frein à l’évolution et l’intégration professionnelle. Action Logement simplifie la mobilité et propose des solutions d’accompagnement personnalisées.

 

AIDE Mon Job, Mon Logement

L’aide à la mobilité permet à un salarié, alternant, d’obtenir 1000 euros pour favoriser le rapprochement de votre actuel ou prochain emploi à votre domicile. Ce dispositif permet de réduire les dépenses d’installation et de transport, sans justificatif de dépenses et jusqu’à 3 mois après la date d’effet de votre bail.

Informations supplémentaires et conditions de l’aide ici.

Cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs (la prime déménagement de la CAF pour les familles, l’aide à la mobilité de Pôle Emploi…). 

 

FINANCEMENT DE LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE

Action Logement aide les salariés à financer certains frais liés à leur mobilité professionnelle. Découvrez toutes les informations.

Pour en bénéficier, il faut être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Pour bénéficier de cette aide financière vous devez être en mobilité professionnelle.

 

L’AIDE MOBILI-JEUNE®

L’AIDE MOBILI-JEUNE® est une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole. Découvrez toutes les informations.

Le montant de l’aide s’élève entre 10 € et 100 € maximum chaque mois. L’aide est versée semestriellement durant votre année d’alternance en cours (soit deux versements représentant chacun 6 mois).

 

L’AIDE MOBILI-JEUNE ® VTE

Cette aide s’adresse à tous les participants au Volontariat Territorial en Entreprise, CDD, CDI, ou en formation d’alternance. L’initiative souhaite voir les jeunes diplômés en question intégrer les jeunes diplômés à la vie en entreprise.

Les conditions l’aide MOBILI-JEUNES VTE® respectent les mêmes que celles de l’aide MOBILI-JEUNES®, à la seule différence qu’elle ne s’adresse qu’aux participants au dispositif Volontariat Territorial en Entreprise.

 

Découvrez les autres outils Action Logement :

LouerAcheterFaire des travaux Surmonter les difficultés

En savoir plus www.actionlogement.fr

Articles associés :

Action Logement, un levier pour votre attractivité !

Chefs d’entreprise, pourquoi mettre en place un plan d’aide au logement ?

 

 

Des questions ? Nous contacter !

Rejoignez la première organisation patronale française

Partager ce contenu