L’hyperstress en télétravail
Le stress sporadique est une réponse naturelle de l’organisme, chaque fois qu’il se trouve face à une contrainte inhabituelle, en vue de s’adapter à cette contrainte et de la dépasser.
La crise sanitaire liée à la pandémie a imposé à nombre de salariés et de chefs d’entreprise le télétravail. Pour certains collaborateurs, cette situation est vécue comme une contrainte majeure et les expose à de « l’hyperstress » qui non seulement met en danger la santé globale de l’individu, mais aussi altère ses performances.
Les signaux du stress, même s’ils sont multiples (physiques, émotionnels, comportementales, intellectuelles), sont affaiblis par la distance et les outils numériques de collaboration. Pour les dirigeants et les managers, apprendre à les repérer en aval est important afin de pouvoir alerter et agir préventivement.
Cette formation est destinée à vous donner les clés pour mieux détecter les signaux du stress à distance et vous permettre d’en évaluer les causes et les impacts sur la cohésion de vos équipes et l’engagement de vos collaborateurs.
Au programme de cette formation :
Avec l’accompagnement d’une consultante spécialisée dans la gestion et la prévention du stress, nous découvrirons :
- Comment détecter les signaux du stress affaiblis par la distance
- Comment permettre aux salariés d’occuper leur place dans l’entreprise à distance
- Comment maintenir le sentiment d’appartenance, l’engagement et la performance
- Comment entretenir le lien et le soutien social
Formation à distance
Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !
|
|
Cette formation est dispensée par BLM Consult, centre de formation agréé.
Elle est intégralement financée par la CRAMIF Ile-de-France. |