Procédures collectives : comprendre et prévenir le risque de sanctions

Entreprendre, c’est prendre chaque jour des risques, dont, peut-être un jour, celui d’échouer. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, disait “Dans un monde qui change rapidement, la seule stratégie qui échoue est de ne prendre aucun risque ». Les récentes faillites de grandes entreprises comme Go Sport ou Camaïeu montrent que toutes, peu importe leur taille ou leur secteur, peuvent rencontrer des difficultés.

Cependant, ces dernières ne sont pas une fatalité. Il existe des moyens pour les entrepreneurs de se préparer aux défis et d’éviter les écueils en s’informant et en comprenant les zones de risques, les comportements à proscrire et la nécessité de mettre en place, à temps, les mesures préventives.

 

Au programme :

L’objectif de cet atelier est d’envisager le caractère possiblement répréhensible des décisions prises dans des contextes de turbulence et la nature des sanctions auxquels un dirigeant de droit ou de fait s’expose.

O3 Partners vous présentera :

  • Les notions de dirigeants de droit et de fait
  • Les différents registres de sanctions
  • Les actes susceptibles d’être reprochés
  • Les mesures à mettre en œuvre pour s’en prémunir
Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !

Ce moment d’échange sera l’occasion de vous présenter les mandats patronaux dans le cadre de nos actions en faveur du paritarisme. 

Nos prochains événements