Prise de parole du dirigeant : fondamentaux, tendances, et meilleures pratiques

Comment prendre parole en tant que dirigeant ?

La dirigeante, le dirigeant, sont les premiers porte-parole de leur entreprise. Sur leurs épaules repose, de plus en plus, une grande part de la communication. Or, capter l’attention, s’exprimer, être convaincant, affronter la contradiction et emporter l’adhésion ne sont pas des exercices faciles. Ce sont surtout des bons réflexes à acquérir et des bonnes pratiques à mettre en place. C’est le but de cet atelier. A l’issue, les participant auront été amenés à décrypter les grandes tendances actuelles de la communication des dirigeants, et à comprendre les mécanismes d’une communication personnelle performante.

Lors de cet atelier :

  • Nous dévoilerons les clés d’un discours impactant portant la vision de l’entreprise ;
  • Nous expliquerons également comment forme et fond convergent pour produire une stratégie d’expression réussie ;
  • Nous verrons enfin comment la communication de l’entreprise doit évoluer pour pleinement intégrer la prise de parole des dirigeants et celle des employés en mixant les différents canaux d’expression.

Tout au long de l’atelier, une attention particulière sera accordée à des exemples marquants de dirigeantes et dirigeants ayant mis en place des stratégies de marque personnelle et de communication particulièrement réussies. Cet atelier ne sera pas un cours théorique. Il intègrera plusieurs exercices pratiques et mises en situation permettant à chacune et chacun de mettre en œuvre et de pleinement s’approprier les meilleures pratiques d’une prise de parole réussie.

Atelier en présentiel à la CPME Paris île de France – 19 Rue de l’Amiral d’Estaing, 75016 Paris

– Atelier réservé à nos adhérents –

Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !

 


Ce moment d’échange sera l’occasion de vous présenter les mandats patronaux dans le cadre de nos actions en faveur du paritarisme. 

Nos prochains événements