Retour

EDF Commerce Île-de-France et la CPME Paris Île-de-France s’allient pour soutenir les TPE-PME.

Partenaires
EDF partenariat

Le 7 juin 2021, Gaëlle Salaün, Directrice Commerce Île-de-France et Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Île-de-France ont signé un partenariat au service des intérêts des TPE-PME franciliennes.

L’objectif de cet accord est d’œuvrer conjointement à l’information et l’accompagnement des TPE-PME de la région Île-de-France dans la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la transition énergétique et de garantir dans le même temps leur compétitivité.

En tant qu’acteur ancré dans les territoires, EDF Commerce Île-de-France souhaite par ce partenariat renforcer son engagement aux côtés des entrepreneurs franciliens pour accélérer leurs ambitions en matière de performance durable et de sobriété énergétique.

EDF Commerce Île-de-France mettra son expertise au service de la CPME Paris Île-de-France dans le cadre de manifestations liées aux enjeux énergétiques, à la compréhension des marchés de l’énergie, aux économies d’énergie… et via des publications régulières. EDF Commerce Île-de-France accompagnera aussi les TPE-PME qui en exprimeront le besoin en leur proposant des solutions innovantes et adaptées à leur activité.

Avec cette signature, Gaëlle Salaün et Bernard Cohen-Hadad partagent leur ambition commune de contribuer à la relance des TPE-PME franciliennes, quelle que soit leur activité, et ainsi renforcer le dynamisme d’un territoire en pleine mutation. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des enjeux sociaux et environnementaux promus conjointement par EDF Commerce Île-de-France et la CPME Paris Île de-France.


A propos d’EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients(1), dont 28,1 millions en France. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.


(1) Les clients sont décomptés fin 2020 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz