Webinaire | Aidons tous nos jeunes à trouver un emploi !

En Ile-de-France, 22 000 jeunes inscrits en centre de formation n’ont aujourd’hui pas d’entreprise pour les accueillir en alternance.

Vous étiez très nombreux à participer à notre webinaire « Aidons tous nos jeunes à trouver un emploi » le 3 mars dernier. Votre mobilisation est essentielle !

Si vous n’avez pas pu y participer, pas de panique ! Le webinaire est disponible en replay !

À ce jour en Ile-de-France :

  • 16 000 jeunes restent à la recherche d’une entreprise dans laquelle effectuer leur alternance. 
  • 107 000 jeunes sont inscrits à Pôle Emploi.

Ces jeunes ont besoin de vous !

Ils ont besoin de votre entreprise et de votre expérience pour développer leurs compétences et préparer leur avenir. Et nous avons besoin d’eux pour développer nos entreprises dans tous les secteurs (informatique, communication, développement commercial, marketing, comptabilité, gestion…) et par exemple améliorer notre communication, accélérer notre digitalisation…

Pour vous aider financièrement, le plan #1jeune1Solution permet aux entreprises de bénéficier d’aides allant de 4 000 € à 8 000 €. 

Pour identifier les talents, faire le point sur vos démarches de recrutement et répondre à toutes vos questions, Kenza et Jeanne, les développeurs emploi de la CPME Paris Ile-de-France sont à votre disposition et vous accompagnent ! 

Événement organisé en partenariat avec la Direccte Ile-de-France.
Une question ? Contactez-nous !

Rejoignez la première organisation patronale française

Partager ce contenu