Retour

[Téléchargement] Cybersécurité : Faire du dialogue un pilier de votre stratégie

Numérique

Cybersécurité : Faire du dialogue un pilier de votre stratégie

Cybersécurité et travail à distance

Les TPE-PME, qui représentent 99% des entreprises françaises, sont souvent vulnérables face aux actes de cybermalveillance. Peu sont informées sur les risques encourus et peu y sont préparées. 

En moyenne, le préjudice subi est inférieur à 50 000 euros. Cependant, près de 20% des entreprises connaissent des dommages s’échelonnant entre 50 000 euros et 100 000 euros.

Or, les cyberattaques ne sont pas uniquement dues à des failles techniques. Elles sont souvent liées à des erreurs humaines (erreur involontaire, inadvertance, acte de malveillance interne…), véritables portes d’entrée pour les pirates informatiques.

Instaurer un dialogue suivi auprès de ses équipes et intégrer l’ensemble des salariés et collaborateurs dans la mise en place de votre politique de sécurité informatique est indispensable pour que chacun puisse se sentir acteur à part entière de la protection de l’entreprise.

La CPME Paris Ile-de-France, à travers cette fiche pratique, vous donne ses conseils pour accompagner la mise en place d’une stratégie de cybersécurité au sein de votre entreprise et faire du dialogue avec vos collaborateurs un élément clé de protection.

Téléchargez la fiche pratique !

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par mail la fiche pratique Cybersécurité : Faire du dialogue un pilier de votre stratégie

*Champs obligatoires

L’envoi de la fiche pratique peut prendre quelques minutes.

Ce contenu est proposé gratuitement dans le cadre du Cybermoi/s, une initiative de l’ANSSI.

Octobre c’est le mois privilégié pour approfondir ses connaissances des enjeux de sécurité numérique et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages, son alter ego « cyber » connecté. Pendant la Campagne nationale du Cybermoi/s, retrouvez tous les conseils et outils de l’ANSSI et de ses partenaires pour protéger votre vie numérique au quotidien.