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Small Business Standards (SBS) cherche experts 

Europe

Small Business Standards (SBS) est une association européenne, créée avec le soutien de la Commission européenne, dont la CPME est un membre actif. Son objectif : faire participer les PME au processus de normalisation européen et international, via la désignation d’experts nommés dans les instances de travail de CEN, CENELEC, ETSI, ISO et IEC pour l’année 2018, SBS désignera 60 experts rémunérés dans les comités techniques (CT), sous-commissions (SC) ou groupes de travail (GT) de normalisation les plus pertinents pour les PME

 

Si vous souhaitez présenter la candidature d’un expert merci de fournir les éléments suivants :

  • Une indication claire des CT/SC/GT dans lesquels l’expert souhaite être nommé.
  • Une lettre de motivation soulignant ses qualifications et son expertise avérée en matière de normalisation en lien avec les PME.
  • Un CV détaillé.
  • Une lettre de recommandation signée par son organisation professionnelle d’origine mettant en évidence son engagement en faveur des PME, les besoins d’une implication des PME dans les CT/GT/SC considérés, et la volonté de co-financer 11%de la somme forfaitaire allouée par SBS (soit 1465€ / an au niveau européen et 2662€ / an au niveau international ; la rémunération des experts est fixée à 11 000€ / an pour un expert européen et à 20 000€ / an pour un expert international).
  • Une lettre signée du candidat attestant de l’absence de conflit d’intérêts et de double financement.
  • La liste des réunions 2018 auxquelles le candidat souhaite participer, dans la mesure du possible.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Béatrice Brisson : 01 47 62 73 71 – bbrisson@cpme.fr

 

Téléchargez ici les listes de comités