Retour

Réussir son projet de site web ou d’application mobile : choisir le bon prestataire

L'Académie des PME - Atelier
Académie des PME - Atelier, Réseautez

Seules 10 à 15% des PME Françaises disposeraient d’un site et d’une présence en ligne. L’un des enjeux de transformation des PME se trouve dans la digitalisation afin de trouver plus de clients & de générer des gains de productivité.

 

Le développement d’un site ou d’une application en passant par une agence peut être une démarche parfois complexe lorsque l’on ne baigne pas dans la technologie à longueur de journée : jargon technique, coûts cachés, méthodologie, spécifications du besoin…

Il n’empêche que comme pour n’importe quel achat, la simplicité et la prestation doit être au cœur des échanges !

Afin de vous aider à appréhender sereinement votre projet numérique, nous souhaitons par cet atelier vous donner les clés pour bien choisir votre prestataire, comprendre le fonctionnement d’un projet numérique, et avoir une approche éclairée pour bien négocier la prestation.

Le but de cet atelier va être de lister les points de vigilance, astuces et erreurs à ne pas commettre pour réussir votre projet de site ou d’application mobile.

Programme de l’atelier

1 – Comment bien choisir son prestataire ?

2 – Quel est le juste prix et comment est-il calculé ?

3 – Rappel des différentes étapes d’un projet d’application ou de site

4 – Bien cadrer le besoin : définir le site / l’application qui aura un impact business

5 – Les points de vigilance sur la dimension contractuelle

6 – La prise en compte du cadre juridique (RGDP, mentions légales,…)

7 – Les points de vigilance techniques (compatibilité, résolutions & tailles d’écrans, vitesse de chargement, référencement,…)

8 – Les potentiels coûts cachés

9 – Mesurer le retour sur investissement de son site / de son application

 

Animé par Pierre SULPICE & Florent GUYENNON – The Machinery – themachinery.com

 

 

Le vendredi 9 novembre de 9h00 à 12h30
à la CPME Paris Ile-de-France
19 rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 Paris

 

 

Concernant l’intervenant :

The Machinery est un studio d’innovation (conseil, conception de site et d’app & marketing digital) basé à Paris depuis plus de 2 ans. Nous travaillons aussi bien avec des grands groupes qu’avec des PME. Notre approche est basée sur la recherche permanente de l’efficacité marketing et commercial via des solutions numériques.