Retour

Répondre à plusieurs aux marchés publics : sous-traitance et groupement d’entreprises

L'Académie des PME - Matinale
L'Académie des PME - Matinale, valeur ajoutée, rémunération, Recrutement, cybersécurité, réputation, Crowdfunding, portage salarial, e-commerce

La réponse à plusieurs aux marchés publics est une réelle opportunitépour les TPE/PME pour atteindre une taille plus importante ou pour proposer une complémentarité des offres afin d’accéder à de nouvelles opportunités d’affaires qu’elles ne pourraient pas atteindre seule. 

Répondre à plusieurs permet de mettre en commun ses compétences, sa capacité et ses moyens offrant ainsi de nouvelles perspectives de business sur le secteur public. Pour autant, la réponse à plusieurs doit être préparée en amont de la publication afin d’éviter des dysfonctionnements dans le cadre de l’exécution du marché. D’autre part, plusieurs formes de réponses s’offrent aux entreprises qui doivent être utilisées en fonction des objectifs recherchés. 

Venez participer à cette matinale pour savoir comment trouver des moyens et des viviers existants pour identifier des partenaires fiables !

Groupement ou sous-traitance ou partenariat ? Vous saurez également comment analyser le mode de réponse à plusieurs le plus adapté

Enfin, vous repartirez avec les clés et les connaissances pour construire un dossier de candidature de qualité à plusieurs tant sur la partie administrative que sur la partie technique.

Cette matinale est ouverte à tous, mais s’adresse principalement aux entreprises répondant déjà à des marchés publics seules ou à plusieurs et souhaitant systématiser la réponse à plusieurs.  

Animé par Laurent BLIND – Caneva – caneva.fr

Le lundi 13 mai 2019 de 8h30 à 10h00
à la CPME Paris Ile-de-France
19 Rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 PARIS

Les autres matinales sur le sujet…

Répondre avec efficacité à son premier marché public
Le lundi 8 avril 2019 de 8h30 à 10h00

Les marchés publics représentent une opportunité en or et un vivier de chiffre d’affaire important pour les TPE et PME ! Vous n’avez jamais répondu à un marché public ? Cette matinale est faite pour vous ! Vous repartirez avec informations et conseils pour vous lancer dans l’aventure « marchés publics ». 

Au programme
  • Détecter facilement ses premiers marchés publics correspondant à la taille et à l’activité de l’entreprise sur les supports les plus adaptés ;
  • Mettre en place un premier dossier de candidature de qualité, tant sur la partie technique que sur la partie administrative ;
  • Maitriser les enjeux de la réponse par voie électronique et identifier les prérequis nécessaires.

Plus d’infos


Marchés publics : Adapter son mémoire technique pour une réponse par voie électronique
Le mercredi 5 juin 2019 de 8h30 à 10h00

La dématérialisation des marchés publics est obligatoire depuis le 1er octobre 2018 pour la majorité des marchés publics. L’analyse de votre offre technique se fera sur écran et non plus sur papier. Votre mémoire technique doit donc être repensé en conséquence !

Au programme
  • L’équipement nécessaire pour répondre efficacementpar voie dématérialisée
  • Mettre en place un processus de réponse fiable pour une réponse par voie électronique
  • Repenser son mémoire technique afin de le valoriser au mieux dans le cadre d’un dépôt électronique

Plus d’infos