Retour

#COVID19 | Réaction aux annonces d’Édouard Philippe

Communiqué
Pour faire suite au passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19 annoncé samedi soir par le Premier ministre, la CPME Paris Île-de-France invite les TPE-PME parisiennes et franciliennes à observer les consignes quoi qu’il leur en coûte et crée une cellule de crise pour conseiller et accompagner les entreprises et leurs collaborateurs impactés par la fermeture des commerces “non-essentiels” à la vie des Français (cafés, restaurants, bars et boîtes de nuit). Présente aux différentes réunions en cours et à venir organisées par la Ville de Paris et la Région Île-de-France, la CPME Paris Île-de-France travaille notamment à l’élaboration des dispositifs d’accompagnement exceptionnel des TPE-PME et à l’information “en temps réel” de ses adhérents - évolutions des mesures, liste des dispositifs économiques et des ressources humaines déployables, informations à destination des entreprises et des salariés, etc. La CPME Paris Ile-de-France tient à rappeler que les TPE-PME - qui assurent le maillage fin du tissu économique francilien - doivent absorber un 3ème choc extérieur majeur en 18 mois, après les crises liées aux mouvements sociaux des gilets jaunes et de la grève des transports. L’organisation patronale appelle par conséquent les pouvoirs publics à soutenir puissamment les TPE-PME afin que la crise sanitaire et économique n’évolue pas en crise sociale.

Mis à jour le

Pour faire suite au passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19 annoncé samedi soir par le Premier ministre, nous invitons les TPE-PME parisiennes et franciliennes à observer les consignes quoi qu’il leur en coûte. Il s’agit d’une mesure sanitaire nécessaire à l’intérêt de la Nation.

Nous avons crée une cellule de crise pour conseiller et accompagner les entreprises et leurs collaborateurs impactés par la fermeture des commerces “non-essentiels” à la vie des Français (cafés, restaurants, bars et boîtes de nuit).

Présent aux différentes réunions en cours et à venir organisées par la Ville de Paris, la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France et la Région Île-de-France, nous travaillons notamment à l’élaboration des dispositifs d’accompagnement exceptionnel des TPE-PME et à l’information “en temps réel” de nos adhérents – évolutions des mesures, liste des dispositifs économiques et des ressources humaines déployables, informations à destination des entreprises et des salariés, etc.

Nous rappelons néanmoins que les TPE-PME – qui assurent le maillage fin du tissu économique francilien – doivent absorber un 3ème choc extérieur majeur en 18 mois, après les crises liées aux mouvements sociaux des gilets jaunes et de la grève des transports.

Nous appelons par conséquent les pouvoirs publics à soutenir puissamment les TPE-PME afin que la crise sanitaire et économique n’évolue pas en crise sociale.