Retour

Mieux capter et recycler les emballages issus de la consommation nomade hors foyer

RSE
Citeo lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la mise en place de dispositifs visant à capter et recycler les emballages ménagers et papiers graphiques issus de la consommation nomade hors foyer.

Citeo lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la mise en place de dispositifs visant à capter et recycler les emballages ménagers et papiers graphiques issus de la consommation nomade hors foyer.

En effet, on estime qu’environ 300 000* tonnes d’emballages ménagers recyclables sont abandonnées chaque année dans des centaines de milliers lieux publics ou privés disséminés sur le territoire. Une enveloppe globale de 9,5 millions d’euros est allouée à cet AMI, qui vise à financer et accompagner des projets de mise en place du tri des emballages ménagers sur l’espace public et dans les ERP (cinémas, centres commerciaux, parcs de loisirs, salles de spectacles, stades, aires d’autoroutes, musées, etc.).

Pour qui, pour quoi ?

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à accompagner les gestionnaires d’espaces publics et de lieux recevant du public à mettre en place et déployer des dispositifs de tri, ainsi qu’à mesurer et tracer les quantités collectées pour s’assurer de la part effectivement recyclée.

Il est accessible :

  • Aux organisations publiques compétentes pour la collecte et/ou le traitement des emballages ménagers issus de la consommation hors foyer (assurant le Service Public de Prévention et Gestion des Déchets) ainsi que celles compétentes pour la propreté
  • Aux entreprises privées (fabricants de conteneurs, spécialiste du mobilier urbain, …) en partenariat avec les organisations ci-dessus
  • Aux gestionnaires d’établissements recevant du public recourant ou non au SPPGD (Service Public de Prévention et de Gestion des Déchets)

Informations complémentaires

Vous souhaitez en savoir plus, télécharger le cahier des charges pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la mise en place de dispositifs visant à capter et recycler les emballages ménagers et papiers graphiques issus de la consommation nomade hors foyer. ? Rendez-vous sur citeo.com

Vous avez une question ? Contactez-nous !