Retour

Metal Eco City, une opportunité de développement en Chine pour nos PME

International

Le 28 avril, la CPME Paris Ile-de-France a reçu une délégation en provenance de Jieyang en Chine.

Mme Xiangpin YANG, Maire-Adjointe de la ville de Jieyang, et M. Weidong JIN, Vice-Président de ZhongDe Metal Group, sont venus nous présenter leur projet unique de « Metal Eco City ».

Le projet vise à créer un parc industriel innovant sur la thématique du traitement des métaux et des nouvelles technologies en lien avec l’environnement et le développement durable.

21 milliards d’investissements ont été mobilisés pour la création de cette zone industrielle unique, ainsi que pour le développement des infrastructures nécessaires aux 100 000 personnes qui vont travailler et vivre sur le site.

Cette initiative est une opportunité intéressante pour les PME franciliennes qui souhaitent développer leur activité en Chine. Des locaux seront dédiés aux PME françaises qui souhaitent ouvrir des bureaux ou des magasins à Jieyang, afin d’accéder à la clientèle chinoise.

Lors de cette rencontre, la CPME Paris Ile-de-France a donc permis à 15 entreprises parisiennes de rencontrer la délégation chinoise afin de nouer des liens et faciliter leur projet d’implantation en Chine.