Retour

Le paiement : un levier de croissance, d’acquisition et fidélisation clients !

L'Académie des PME - Matinale
Google Pay

Pourquoi parler paiement ? Levier de croissance, accompagnement de la transformation digitale, étape clé de l’expérience client…

Les habitudes d’achat changent. Nous ne sommes plus dans une économie de la possession, mais de l’usage. Les paiements changent aussi. Ils ne se font plus à l’acte, mais par abonnement. Ce sont les nouveaux usages et les nouveaux modèles de paiement marchands.

1/ Le paysage fintech bouleverse le secteur financier entre diversité et complémentarité, la fintech recouvre des solutions très diverses : paiement, banque, financement …

Rapide état des lieux, exemples de collaboration fintech/fintech

2/ L’Europe des paiements un franc succès, levier de croissance pour les entreprises (historique, définition, Zone SEPA, homogénéisation malgré quelques habitudes de paiement locales)

3/ Le paiement au service de la croissance et de nouveaux business models : nouvelles technologies, nouvelles approches et possibilités, nouvelles offres pour répondre aux nouvelles attentes clients. Exemples de cas clients, de nouvelles offres, optimisation d’encaissement, facilitation du travail comptable…

Conclusion : la nouvelle tendance de l’économie de l’abonnement : nouveaux usages, nouveaux business models.

Venez découvrir comment les nouveaux modes de paiement automatisés peuvent être source d’opportunités business

Matinale animée par Cédric SAHUT, Directeur Commercial France/Europe – SLIMPAY- www.slimpay.com/fr

Le jeudi 7 juin de 8h30 à 10h00
à la CPME Paris Ile-de-France
19 rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 Paris

> INSCRIPTION <