Retour

La CPME Paris Ile-de-France partenaire du projet UFAR20+

Insertion
Projet UFAR20+

L’Université française en Arménie (UFAR) a organisé le 12 juin 2019 un dîner de gala en faveur du projet UFAR20+, la construction du nouveau campus universitaire, implanté dans le technopôle de TUMO à Erevan, en Arménie.

L’évènement a été accueilli par Valérie Pécresse dans les locaux de la Région Ile-de-France, qui a apporté son soutien financier au projet pour un montant de 500 000 €, dans le cadre de son partenariat avec la Ville d’Erevan.

Ce dîner, en présence de S.E. Monsieur Jonathan Lacôte, Ambassadeur de France en Arménie, S.E. Madame Hasmik Tolmajian, Ambassadrice d’Arménie en France, et comme invité d’honneur, Monsieur Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Ile-de-France, a été l’occasion de découvrir le projet UFAR20+, de rencontrer la direction de l’université et des alumni.

« Avec UFAR 20+ nous construisons l’avenir, nous bâtissons ce qui nous semble être les bases fondamentales de la liberté de penser, d’échanger, d’âgir, de créer et de témoigner au monde une image neuve et ambitieuse de l’Arménie. », a précisé le Recteur de l’Université, pr. Jean-Marc LAVEST.

Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Ile-de-France – Invité d’honneur
12 juin 2019 | © UFAR

Dans la continuité de l’engagement de la CPME Paris Ile-de-France pour l’emploi des jeunes, Bernard Cohen-Hadad, invité d’honneur, a exprimé son envie d’accueillir des stagiaires de l’UFAR dans le cadre d’un partenariat : « Ce que nous souhaitons dans nos relations avec l’UFAR, c’est d’accueillir des étudiants en stage dans nos entreprises en Ile-de-France ». Le président de la CPME Paris Ile-de-France a également annoncé un financement de 10 000 euros pour le projet.