Retour

Emploi Immédiat – Jobdating à la Mairie du 15ème

Emploi

Le 27 mars la CPME Paris Ile-de-France a organisé son premier jobdating* de l’année 2018 à la Mairie du 15ème arrondissement, en partenariat avec la Ville de Paris, Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission Locale.

La mission de la CPME Paris Ile-de-France est à la fois d’accompagner les entreprises dans leur parcours de recrutement mais aussi d’aider les franciliens à intégrer un poste en adéquation avec leur compétences et leurs attentes. Ainsi, nos développeurs de l’emploi effectuent quotidiennement un travail de suivi des besoins en recrutement de nos adhérents et procèdent à une présélection des candidats afin de garantir un temps qualitatif aux deux parties ainsi qu’une parfaite adéquation entre les compétences et les besoins de l’entreprise.

Cette nouvelle édition du jobdating “Emploi Immédiat” proposait 104 postes à pourvoir dans des secteurs variés, dont deux en tension que sont la restauration et le service à la personne, et destinés à des publics hétérogènes allant du CAP au Bac + 5. Grâce au travail en amont de nos développeurs de l’emploi, les entreprises et candidats potentiels ont bénéficié d’entretiens personnalisés pendant toute la matinée.

Philippe Goujon, Maire du 15ème arrondissement de Paris, est venu rendre visite aux participants du jobdating.

Forte des retours positifs de cet événement, la CPME Paris Ile-de-France organisera deux autres jobdatings en 2018.

Si vous avez besoin d’aide dans vos recrutements, nos développeurs de l’emploi sont à votre disposition n’hésitez pas à nous contacter.

Les développeurs de l’emploi

La CPME Paris Ile-de-France propose à ses adhérents un soutien dans leurs recrutements grâce à l’appui des développeurs de l’emploi.

Depuis plus de 5 ans, les développeurs de l’emploi de la CPME ont établi près de 10 000 diagnostics auprès des entreprises franciliennes. Ils vous proposent un accompagnement en trois étapes.

1) Un diagnostic des besoins de votre entreprise 
Ce premier rendez-vous permet d’analyser les compétences disponibles dans votre entreprise, leurs évolutions et les recrutements potentiels. Le développeur vous présentera les différents contrats aidés : contrat de professionnalisation, contrat de génération, ainsi que les démarches que l’entreprise devra entreprendre pour embaucher.

2) Une optimisation de votre réseau emploi
Le développeur emploi vous oriente ensuite vers les acteurs de l’emploi qui peuvent vous être utile. Vers qui se tourner pour bénéficier d’une aide ? Comment trouver un centre de formation adéquat ? Où trouver une personne motivée ? Le développeur veille à ce que les difficultés habituelles du chef d’entreprise soient résolues rapidement.

3) Un retour d’expérience
Rien ne vaut les conseils entre pairs. C’est un des principes qui anime le réseau de chefs d’entreprise de la CPME Paris Île-de-France. Les développeurs emploi établissent un guide des bonnes pratiques et des écueils à éviter en se basant sur le témoignage des dirigeants accompagnés afin de toujours optimiser leurs démarches.

Vous êtes une entreprise et souhaitez entrer en contact avec les développeurs emploi ? Envoyez un email à contact@cpmeparisiledefrance.fr

*Opération menée dans le cadre du développement de l’emploi, prise en charge par des financements publics.

Partenaires développement emploi