Retour

Jobdating « Emploi immédiat » – Les entreprises de la CPME recrutent le 27 mars 2018 !

Emploi
Jobdating

La CPME Paris Ile-de-France mène une campagne forte de soutien à l’emploi grâce à l’action quotidienne de ses développeurs emploi. Forte de son ancrage sur le territoire francilien, elle a construit un partenariat de qualité avec les acteurs de l’emploi parisiens.

Ainsi le mardi 27 mars 2018, avec le soutien de la Ville de Paris, de Pole Emploi, de Cap Emploi Paris et de la Mission Locale de Paris, la CPME Paris Ile-de-France organisera son premier jobdating « Emploi immédiat »* de l’année 2018 à la Mairie du 15ème arrondissement.

Au cours de ce jobdating innovant, les entreprises présentes recevront une information ciblée sur les aides incitatives à l’embauche et auront l’occasion de valoriser leur activité et savoir-faire. Les candidats bénéficieront de rencontres qualitatives avec les employeurs potentiels grâce à une présélection en amont de l’événement. Enfin, le jobdating sera clôturé par un vrai temps d’échanges plus informel entre les candidats, les employeurs, les partenaires de l’événement et la CPME.

Les postes disponibles

Au mois de mars, les postes concernés par ce jobdating seront mis en avant sur les sites de nos partenaires emploi.paris.fr ou www.pole-emploi.fr. Si un poste retient votre attention, postulez directement en ligne sur ces sites.  Après l’envoi de votre candidature, si vous être retenu, vous serez contacté par la CPME Paris Ile-de-France qui vous organisera une rencontre avec les employeurs potentiels dans la matinée du 27 mars.

 Vous êtes une entreprise et avez besoin d’aide dans vos recrutements ? 

Nos développeurs de l’emploi sont à votre disposition pour établir un diagnostic de vos besoins et vous accompagner dans votre participation à l’événement.

Dirigeants de TPE-PME, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en matière d’emploi. Envoyez votre mail à contact@cpmeparisiledefrance.fr

 Les développeurs de l’emploi

Afin de les accompagner dans leur croissance, la CPME Paris Ile-de-France propose aux entreprises franciliennes adhérentes un accompagnement dans leurs recrutements en trois étapes.

Depuis plus de 5 ans, les développeurs de l’emploi ont ainsi établi plus de 10 000 diagnostics auprès des entreprises.

1) Un diagnostic des besoins de votre entreprise
Ce premier rendez-vous permet d’analyser les compétences disponibles dans votre entreprise, leurs évolutions et les recrutements potentiels. Le développeur vous présentera les différents contrats aidés : contrat de professionnalisation, contrat de génération, ainsi que les démarches que l’entreprise devra entreprendre pour embaucher.

2) Une optimisation de votre réseau emploi
Le développeur emploi vous oriente ensuite vers les acteurs de l’emploi qui peuvent vous être utile. Vers qui se tourner pour bénéficier d’une aide ? Comment trouver un centre de formation adéquat ? Où trouver une personne motivée ? Le développeur veille à ce que les difficultés habituelles du chef d’entreprise soient résolues rapidement.

3) Un retour d’expérience
Rien ne vaut les conseils entre pairs. C’est un des principes qui anime le réseau de chefs d’entreprise de la CPME Paris Île-de-France.
Les développeurs emploi conseillent les entreprises en s’appuyant sur la force de l’expérience terrain, sur les témoignages précieux des dirigeants accompagnés, enfin sur le repérage de bonnes pratiques afin d’optimiser en permanence leur accompagnement.

Opération menée dans le cadre du développement de l’emploi, prise en charge par des financements publics.Partenaires développement emploi