Retour

Job pour tous et Alternance

Emploi
Job

Du 22 mai au 8 juin 2018, le réseau national des CAP Emploi-Sameth lance la 2ème édition de “Job pour tous & Alternance”, pour favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

En 2017, près de 500 000 demandeurs d’emploi étaient en situation de handicap en France. Ce public particulièrement touché par le chômage met deux fois plus de temps à trouver un emploi.

Une formule appréciée par les candidats et les employeurs

“Job pour tous & Alternance” est une plateforme en ligne qui reproduit le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les employeurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens se font par visio-conférence, chat ou par téléphone.

La première édition, a rassemblé pas moins de 160 entreprises, qui grâce à la plateforme et aux acteurs de l’insertion régionaux, ont pu s’entretenir avec des candidats qualifiés et en situation de handicap qu’ils n’auraient peut-être pas identifié en dehors du salon virtuel.

Pour les PME

La participation au salon virtuel de recrutement est gratuite pour toutes les PME de moins de 250 salariés et cela grâce au soutient des différents acteurs engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap : l’Agefiph, le Fiphfp, l’OETH, l’UNEA et des acteurs institutionnels.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

L’alternance pour les personnes handicapées

Lors de cette édition, l’alternance est mise à l’honneur pour anticiper la rentrée 2018. Tous les acteurs du recrutement, s’accordent à dire que l’alternance est l’un des meilleurs tremplins pour l’emploi des personnes handicapées. C’est aussi une vraie opportunité pour les employeurs qui peuvent former des candidats en accord avec leurs métiers et ainsi détecter des potentiels.

Le matching pour sécuriser les recrutements

La plateforme “Job pour tous & Alternance” intègre une solution de matching, en administrant aux candidats inscrits un questionnaire pour leur permettre d’identifier leur potentiel et de déterminer les métiers et organisations dans lesquels ils pourront réussir. Pour les recruteurs, cette solution a été conçue pour gagner du temps et fiabiliser leurs recrutements, en allant au-delà du CV.

 

La CPME Paris Ile-de-France est partenaire de cette événement et mène au quotidien des actions en faveur de l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Job pour Tous & Alternance