Retour

Inscription – #Osons l’apprentissage et l’alternance

Apprentissage
l'apprentissage et l'alternance

En partenariat avec la CPME Paris Ile-de-France, FACE Paris organise du 12 au 17 mars prochain, l’événement #osons l’apprentissage et l’alternance ! Objectif affiché : “faire évoluer les regards sur l’apprentissage et l’alternance et sensibiliser les jeunes et moins jeunes en réflexion sur leur avenir, à ces possibilités de formation au plus près des besoins des entreprises.”

Pendant cette semaine, les entreprises sont invitées à ouvrir leurs portes pour recevoir des étudiants de tous niveaux, des jeunes en recherche d’emploi, des moins jeunes en reconversion pour leur présenter leur activité. Pendant cette même période, les écoles qui proposent des formations avec alternance ouvriront aussi leurs portes pour présenter leurs différents cursus, et en expliquer les modalités.

50 entreprises et centres de formation sont attendus pour cette première édition afin de proposer 150 programmes variés allant de la conférence aux ateliers en passant par la visite d’entreprise et de CFA ou jobdating.

Vous souhaitez participer à la semaine #Osons l’apprentissage et l’alternance ? 
  • Identifiez les programmes que vous pouvez proposer pendant la semaine du 12 au 17 mars 2018 et mobilisez les personnes qui les animeront
  • remplissez et renvoyez le formulaire d’inscription avant jeudi 25 janvier au soir à Valérie Bosso – v.bosso@fondationface.org

FACE est une Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, elle est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions.

La Fondation FACE est un mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 295 000 bénéficiaires.