GSC : devenez mandataire de la CPME !

19 Mar 2018 | Actualités, Mandats

La Garantie Sociale des Chefs et Dirigeants d’entreprises (GSC), créée par la CPME et le MEDEF, est une assurance volontaire pour la perte d’emploi des chefs d’entreprise en leur nom propre et les dirigeants mandataires non couverts par le régime UNEDIC. L’action de la GSC est relayée dans les territoires par les organisations patronales interprofessionnelles (CPME, MEDEF, U2P) et professionnelles (FFB, CINOV…). L’adhésion à l’une des organisations pré-citées est une condition préalable à la souscription d’une GSC.

La GSC est régie par un Conseil d’Administration où siègent des représentants de la CPME. A l’occasion de son renouvellement, des postes d’administrateurs sont vacants et la CPME vous propose de la représenter. Votre rôle en tant que mandataire de la CPME sera de défendre les TPE-PME à l’administration de la GSC, en vous appuyant sur les positions de la confédération, d’en soutenir les démarches et d’être réactif à leurs demandes.

A défaut de compétences spécifiques, une réelle implication et disponibilité sera nécessaire notamment pour les cinq réunions annuelles du Conseil d’Administration, auxquelles s’ajoutent quatre réunions du Bureau. A noter également trois à cinq réunions de groupes de travail constitués ponctuellement.

Pour des raisons de potentiels conflits d’intérêts les professions d’agents ou courtiers d’assurances sont considérées comme incompatibles avec les fonctions d’administrateur de la GSC. 

Si vous souhaitez être mandataire CPME au Conseil d’Administration de la GSC, contactez-nous.

Nous vous rappelons que les postes de mandataires de la CPME ne sont pas rémunérés. 

1ère organisation patronale

Rejoignez
la 1ère organisation représentative
des chefs d’entreprises

Partager ce contenu