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Faites de la relation client un levier de développement de votre entreprise !

L'Académie des PME - Matinale
L'Académie des PME - Matinale, valeur ajoutée, rémunération, Recrutement, cybersécurité, réputation, Crowdfunding, portage salarial, e-commerce

Le Livre Blanc de la Relation Clients de Sage & IDC démontre qu’un client quitte son fournisseur, dans deux tiers des cas,  par manque de contacts (pas de relance, pas de newsletter…) et non pas comme on pourrait s’y attendre pour un problème de prix ou de produit.

Aujourd’hui avez-vous défini une stratégie de relation client ?  Connaissez-vous votre taux de fidélisation ?

 

Pour certaines entreprises, gérer la relation client consiste à  répondre aux demandes clients. C’est-à-dire à gérer passivement les attentes du client.L’entreprise  attend que le client initie le dialogue et y répond. Elle part du principe que si les clients ne se manifestent pas c’est qu’ils sont contents…

 

Aujourd’hui si vous voulez être performant, vous devez instaurer une relation client pro active, régulière,  interroger vos clients, chercher à mieux les connaître pour pouvoir mieux anticiper leurs attentes, personnaliser les échanges…

 

A travers cette matinale, vous pourrez :

  • Définir les enjeux de la relation client dans votre entreprise
  • Développer une veille de votre marché et de vos concurrents (gestion de la relation client: témoignages, enquêtes de satisfaction…).
  • Mieux gérer les réclamations et insatisfactions
  • Repérer les points à améliorer de votre relation client fichier clients, campagnes de fidélisation)
  • Identifier comment transformer des clients occasionnels en clients réguliers et en prescripteurs

 Repartir avec des actions à mettre en place dans votre entreprise

Animée par Véronique ARBOGAST – AECETIA STRATEGIE – www.aecetia-strategie.fr

Le 16 novembre 2018 de 8h30 à 10h00

à la CPME Paris Ile-de-France

19 rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 Paris