Retour

Enquête : Besoins en recrutement des TPE-PME

CPME Paris Ile-de-France

Dans un contexte de reprise économique favorable à l’emploi, la CPME Paris Ile-de-France mène une enquête pour évaluer les besoins de recrutement de ses TPE et PME franciliennes.  

Pour nous permettre de connaître vos besoins, merci de nous consacrer 3 minutes pour répondre à cette enquête. 

>> Participer à l’enquête <<

 

Les développeurs de l’emploi

La CPME Paris Ile-de-France propose à ses adhérents un soutien dans leurs recrutement grâce à l’appui des développeurs de l’emploi.

Depuis plus de 5 ans, les développeurs de l’emploi de la CPME ont établi près de 10 000 diagnostics auprès des entreprises franciliennes. Ils vous proposent un accompagnement en trois étapes.

1) Un diagnostic des besoins de votre entreprise 
Ce premier rendez-vous permet d’analyser les compétences disponibles dans votre entreprise, leurs évolutions et les recrutements potentiels. Le développeur vous présentera les différents contrats aidés : contrat de professionnalisation, contrat de génération, ainsi que les démarches que l’entreprise devra entreprendre pour embaucher.

2) Une optimisation de votre réseau emploi
Le développeur emploi vous oriente ensuite vers les acteurs de l’emploi qui peuvent vous être utile. Vers qui se tourner pour bénéficier d’une aide ? Comment trouver un centre de formation adéquat ? Où trouver une personne motivée ? Le développeur veille à ce que les difficultés habituelles du chef d’entreprise soient résolues rapidement.

3) Un retour d’expérience
Rien ne vaut les conseils entre pairs. C’est un des principes qui anime le réseau de chefs d’entreprise de la CPME Paris Île-de-France. Les développeurs emploi établissent un guide des bonnes pratiques et des écueils à éviter en se basant sur le témoignage des dirigeants accompagnés afin de toujours optimiser leurs démarches.

 

Vous souhaitez rejoindre la CPME et adhérer pour bénéficier de tous nos services ?
Envoyer-nous un email à contact@cpmeparisiledefrance.fr et nous vous adresserons notre bulletin d’adhésion dans les meilleurs délais.

 

Service pris en charge par des financements publics.